• B.P. 4562, 98713 Papeete-Tahiti
  • +689 40 47 66 66
  • direction@environnement.gov.pf

Création et développement économique des entreprises : Concours de l'innovation dans le domaine de l'économie circulaire

In

Dans le cadre de ses actions en faveur de la relance économique, le Pays poursuit son soutien à la création et au développement d’entreprises dans des secteurs particulièrement favorables  au développement économique durable du Pays.

L'édition 2017 du concours sur la thématique de l’économie circulaire vient d'être lancée, avec une date limite de dépôt de dossiers fixée au 6 octobre 2017.

Ce concours permet d’encourager les entreprises polynésiennes à développer des innovations technologiques ou organisationnelles, ainsi que des solutions industrielles innovantes visant à améliorer notamment l’éco-conception,  la réutilisation, le recyclage et la valorisation, y compris énergétique, de déchets.

Pour rappel, l’économie circulaire est définie comme un système économique d’échange et de  production  qui, à  tous  les  stades  du  cycle  de  vie  des produits (biens et services),  vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement.

Ce concours est ouvert à toute personne physique ou morale ayant pour projet la création ou le développement en Polynésie française d'une entreprise dans le domaine de l'économie circulaire.

Les 7 meilleurs porteurs de projets se verront octroyer des prix d'un montant de 5 000 000 F CFP à 500 000 F CFP.

 

 

Documents à télécharger : - Formulaire d'inscription au concours

                                       - Règlement du concours

 

Le dépôt des candidatures sera clôturé le 6 octobre 2017.

Photo au Ministère avec le Ministre et un agent de la DIREN

Concours innovation sur l'économie circulaire